Où trouver la maca bio ?

Où trouver la maca bio ?

La maca bio est relativement riche en minéraux ainsi qu’en acides aminés. De nos jours, la maca est de plus en plus demandée. La conséquence se voit dans la multiplication des vendeurs de maca bio, dont la plupart vendent de la maca bas de gamme pour diminuer les coûts et donc faire plus de profits. Cela s’est tellement développé en France qu’une grande partie de la maca vendue en France est une simple poudre de maca classique. Il a très peu d’effets secondaires.

La maca est un légume crucifère originaire du Pérou et est liée au brocoli, au chou-fleur et au chou frisé. La racine, qui est la partie comestible du légume, ressemble à un croisement entre un panais et un radis avec des feuilles vertes, mais elle est généralement consommée sous forme de poudre moulue et son goût est assez terreux et noisette.

 

Quel est le profil nutritionnel de la maca ?

La maca est souvent présentée comme un « superaliment » en raison de son fort profil nutritionnel. Il apporte certains minéraux, dont le potassium et le calcium, ainsi que certaines vitamines B, dont la B3 (niacine).

La poudre de maca est également une bonne source végétale de fer, avec une seule cuillère à café de 5 g fournissant près de 10 % de l’AJR pour les hommes et les femmes de plus de 50 ans et 5 % pour les femmes de 19 à 50 ans.

Une cuillère à café (5 g) de poudre de maca contient également environ 20 % de l’AJR de cuivre pour les adultes. Le cuivre est nécessaire pour aider à déclencher la libération de fer pour former l’hémoglobine qui transporte l’oxygène dans le corps, ainsi que pour être impliqué dans la production de globules rouges et blancs.

 

Où trouver de la maca bio ?

On trouve désormais de la maca sur internet très facilement. Même si elle se fait un peu plus rare en magasin physique, de nombreux commerces bio en vendent. Lorsque l’on souhaite trouver de la maca bio, il y a plusieurs critères à prendre en compte afin de ne pas se retrouver avec n’importe quoi. Le prix, le type d’extrait et sa concentration.

Concernant le prix, inutile d’acheter de la maca à 2 € le kilo. En moyenne une bonne maca se trouve aux alentours de 40 € le kilo. Si le prix est trop éloigné, il faudra penser à demander des explications au vendeur.

L’extrait le plus recommandé est 11:1, cela signifie qu’il faut 11 kg de racines de maca pour produire 1 kg d’extrait. Plus le premier chiffre est grand, moins l’extrait sera de bonne qualité. Un pourcentage de concentration accompagne généralement le rapport afin d’indiquer avec plus de précision la concentration de l’extrait. Si vous prenez de la maca sous forme d’extrait, veuillez faire attention à ce que l’extrait en question soit dite « full spectrum ». Cela signifie que seule l’eau est utilisée comme solvant. Cela garantit un extrait de meilleure qualité.

Laisser un commentaire

Fermer le menu