Maca: Histoire, composition et dosages

Maca: Histoire, composition et dosages

Aperçu de l’information

La Maca est une plante qui pousse dans le centre du Pérou, sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes. Il est cultivé comme légume dans cette région depuis au moins 3000 ans. La maca est un parent du radis et a une odeur semblable à celle du caramel. Sa racine est utilisée pour faire des médicaments.

Les gens prennent la maca par la bouche pour le “sang fatigué” (anémie), le syndrome de fatigue chronique (SFC) et pour améliorer l’énergie, l’endurance, la performance sportive et la mémoire. Les gens prennent également la maca par la bouche pour le déséquilibre hormonal féminin, les problèmes menstruels, les symptômes de la ménopause, l’amélioration de la fertilité, et le dysfonctionnement sexuel causé par les antidépresseurs, les os faibles (ostéoporose), la dépression, le cancer de l’estomac, la leucémie, le VIH/SIDA, la tuberculose, la dysfonction érectile (DE), pour stimuler le désir sexuel et pour stimuler le système immunitaire.

Dans les aliments, la maca est consommée cuite au four ou rôtie, préparée sous forme de soupe et utilisée pour préparer une boisson fermentée appelée chicha maca.

En agriculture, il est utilisé pour augmenter la fertilité du bétail. Sa culture est possible sous certaines conditions.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La racine de Maca contient de nombreux produits chimiques, y compris des acides gras et des acides aminés. Cependant, il n’y a pas assez d’informations pour savoir comment la maca pourrait fonctionner.

Composition

La Maca était au départ cultivée pour sa valeur nutritionnelle plus qu’intéressante. La Maca est une plante riche et complète. Elle contient 16 minéraux (principalement du calcium, du potassium du souffre et du phosphore), est riche en protéines (10 à 15%), 7 vitamines (B1, B2, B12, C, D3, E et P) enfin elle embarque plus de 19 acides aminés. De plus la Maca contient des saponites, des isothiocyanates, des tanins, des glucosinolates (jouant un rôle majeur dans ces propriétés énergisantes et aphrodisiaques).

Dosage

La dose appropriée de maca dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge de l’utilisateur, sa santé et plusieurs autres conditions. À l’heure actuelle, il n’y a pas assez d’informations scientifiques pour déterminer une gamme appropriée de doses de maca (chez les enfants / les adultes).

Le dosage génralement recommandé se situe entre 300 et 500 milligrammes jusqu’à 3 fois par jour soit entre 1 et 1,5 grammes par jour au maximum.

N’oubliez pas que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les dosages peuvent être importants. Veillez à suivre les instructions appropriées sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien ou votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant l’utilisation.

Laisser un commentaire

Fermer le menu